elfangor
Pau, France
Druide
Elemental Bidding
le 20/07/2011 1:10
Bonsoir, je souhaiterai faire de ma liste un deck viable en Legacy. N'ayant pas ou très peu d'expérience dans ce format, malgré les posts, deck ou vidéos que j'ai pu consulter, je vous demanderai beaucoup d'indulgence et encore plus de conseils =}

Une visualisation et une explication détaillée valant plus qu'une liste copié/collé, je laisse à ceux qui voudront bien lire mon pavé, consulter mon deck : Liste

Objectif : faire une liste viable, pas strictement budget mais limité tout de même.

Si cela n'est pas possible, tant pis au moins j'aurai essayé.

Merci d'avance :}
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
rotame
Marseille
le 20/07/2011 1:57
j'ai bien . Apres ça doit etre dur à lancer je pense comme machine .

A voir , je suis pas un pro
craack
le 20/07/2011 2:26
ton idée fonctionnerait peut etre mieux avec plus de boosts pour lancer l'ordre du patriarche, et des cartes pour aller chercher tes créatures 3 par 3 et les mettre dans ton cimetière (yen a une pour 3)
après en noir t'as l'avantage de pouvoir jouer les tuteur rhystique pour trouver une carte que tu need!
Darkent

hum
le 20/07/2011 3:22
je vais m'efforcer d’être le plus sympa possible :

La mécanique est juste sous optimale, si j'ai bien compris le but c'est de s'auto défausser du plus de d'élémental possible pour les ressusciter sur Ordre du patriarche.

Autant te dire que si le deck repose sur une carte qui coute 5, qui a toute ses raisons de se prendre tout les contresorts joué dans le format sans qu'on ait de quoi se protéger, qui nécessite plusieurs sorts de pioche/defausse réalisé avec succès alors qu'on connait bien le format, pour des créatures qui ont toutes leurs chances de se prendre des Path to exile/swords


juste : non.


connard de compet'

Légende
le 20/07/2011 5:01
Piano bidding ne prend pas tout les contres du format vu qu il ne se prend pas mental misstep :{
elfangor
Pau, France
Druide
le 20/07/2011 11:20
Darkent, comme je l'ai signalé juste au dessus, je n'ai pas encore toutes les données du format. Je m'informe au mieux des archétypes et je tente de prendre ça en compte dans ma liste.

La mécanique est de piocher/défausser jusqu'à avoir un moteur de Dredge au cimetière. Il m'est déjà arrivé T3 d'avoir suffisamment de bêtes pour faire Win. Mais à ce moment là j'avais test avec des Moxs & cie.


Après, si tu juges que le deck n'est pas viable en Legacy, ben je te crois. Mais c'est dommage :}

Les sorties que j'ai pu faire avec sur Mws étaient vraiment pas mal mais à mon souvenir, il n'y avait pas d'archétypes purs tels que Merfolk en face...
batata
le 20/07/2011 11:36
vous dites n imp, ordre du patriarche c est trop fort : ca prend ni fauxpas mental, ni collet a sort, ni inquisition de kozilek!
Darkent

...
le 20/07/2011 11:50
que quelqu'un bouge ce decks dans la section decks SVP
elfangor
Pau, France
Druide
Darkent
le 20/07/2011 12:19
Je viens de me rendre compte, en lisant quelques topics qui ont été déplacés, que ce forum Deck est plutôt réservé aux discussions Casual.

Or, je souhaiterai transformer cette liste en version compétitive. Donc, selon toi, c'est impossible ?

Loin de moi l'idée de remettre en cause ton jugement, étant bien plus calé que moi sur ce format au vu de ta participation sur ce forum T1.5, mais juste l'envie d'avoir une idée plus précise sur le pourquoi.

A part "ça prends les X contresorts du format", ça ne m'aide pas beaucoup...

Après ça, déplacez mon topic si il le faut et par avance, désolé d'avoir posté au mauvaise endroit.
batata
le 20/07/2011 12:31
si en partant de ta liste, tu arrives a en faire quelque chose de competitif alors ce sujet trouvera sa place en legacy, mais pour le moment ce n est pas competitif (enfin j en sais rien, mais ca n en a pas l air) donc ca irait plutot dans deck.
Taurnil
Lille, France
le 20/07/2011 20:22
Citation :
étant bien plus calé que moi sur ce format au vu de ta participation sur ce forum T1.5


Ca ça veut pas dire grand chose et c'est bien malheureux (mais bon, si uniquement les gens qui ont raison postaient, ça serait trop facile), je ne cible pas Darkent en particulier.

Je ne pense pas qu'il faille déplacer cette discussion puisque le but est de rendre un paquet qui est pour l'instant casual +++ (parce que joue contre ça avec sybilledesfontainesentitésansagecombo.deck qui pour le coup est vraiment un pack casual et à mon avis tu gagnes 100% des games) en pack compétitif legacy (p'tet avec des -, j'ai pas testé).

C'est tendu de jouer avec Ordre du patriarche c'est vrai. En fait si tu joues un paquet qui ressemble à ça, joue Mort vivante avec des bêtes qui killent plus vite que ça.

Et j'ai peur que Fow soit absolument indispensable, de même que quelques Thoughtseize/duress. D'ailleurs tu dis que tu es gêné par le prix des fow mais tu joues un carré de mer sout et 6 fetchs ( et pas les moins chers en plus).

Pour anticiper ta réaction Darkent, à aucun moment je n'ai dit que je voulais jouer ce pack en tournoi dans l'état où il est en ce moment, c'est juste qu'il serait dommage de casser l'idée dès le premier post (bon après elle est pas forcément viable l'idée)
elfangor
Pau, France
Druide
Taurnil
le 20/07/2011 20:30
Merci pour ton commentaire, en effet je je liste un carré de Mer souterraine et les Fetchs, mais en réalité je ne les ai pas. C'est juste qu'en Legacy, la manabase correcte est obligatoire.
En revanche, je voudrais essayer de faire sans les FoW =/

L'utilisation de Mort vivante serait pas mal, au pire en seconde carte pour remplacer les Appel du point du jour qui du coup coûte beaucoup plus cher pour un effet moins efficace.

Après, c'est une base Casual je reconnais et le but est d'en faire un deck viable en Legacy. Si après avoir lu bon nombres de commentaires négatifs à ce sujet, ben j'abandonnerai l'idée tout simplement...
Taurnil
Lille, France
le 20/07/2011 20:48
En fait je vais te dire ce que Darkent sait mais ne dit pas car il préfère saucer gratuitement (parce qu'il adore ça).

A magic, peu de gens ont suffisamment de talent, de temps, d'imagination et d'intelligence pour pondre des paquets vraiment compétitifs. Nous n'en faisons simplement pas partie, et c'est pour ça que maintenant je net deck, parce que je me suis rendu compte qu'une liste que je pourrai travailler sera juste moins bonne que celle de LSV ou celle de Wafo-tapa.

Cela ne veut néanmoins pas dire qu'il faut arrêter de travailler ta liste, c'est peut-être peine perdue c'est tout.

Fow est plus importante que la mana base dans ton pack. Il n'y a que Idées délivrées qui coute UU.
Aussi, tu joues diablotin à la place de Trolls des tombes golgari juste parce que tu peux le caster pour bloquer ?

Citation :
C'est super technique Magic, et du coup compliqué. Quand on sait qu'en plus ça nous coute du fric... quel jeu de merde...
elfangor
Pau, France
Druide
le 20/07/2011 21:01
Citation :
A magic, peu de gens ont suffisamment de talent, de temps, d'imagination et d'intelligence pour pondre des paquets vraiment compétitifs. Nous n'en faisons simplement pas partie, et c'est pour ça que maintenant je net deck, parce que je me suis rendu compte qu'une liste que je pourrai travailler sera juste moins bonne que celle de LSV ou celle de Wafo-tapa.


D'autant plus qu'à part sur MWS, je peux pas réellement test...

Citation :
Fow est plus importante que la mana base dans ton pack. Il n'y a que Idées délivrées qui coute UU.
Aussi, tu joues diablotin à la place de Trolls des tombes golgari juste parce que tu peux le caster pour bloquer ?


Avant d'investir dans les FoW ou même dans la manabase, je vdeux me construire une liste viable. Sinon, je me pencherai sur une autre liste beaucoup moins originale.

Pour diablotin, oui, pour le caster si besoin est, et parmi les quelques tests effectués, ça m'a pas mal aidé.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/07/2011 21:57
Citation :
En fait si tu joues un paquet qui ressemble à ça, joue Mort vivante avec des bêtes qui killent plus vite que ça.


tu gagnes rien a jouer mort vivante plutot que ordre du patriarche.

par contre il y a un deck fin vivante + cascade qui a perfé en etendu
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/07/2011 21:58
Citation :
A magic, peu de gens ont suffisamment de talent, de temps, d'imagination et d'intelligence pour pondre des paquets vraiment compétitifs. Nous n'en faisons simplement pas partie, et c'est pour ça que maintenant je net deck, parce que je me suis rendu compte qu'une liste que je pourrai travailler sera juste moins bonne que celle de LSV ou celle de Wafo-tapa.


moins bonne dans l'absolu peut etre mais entre tes mains pas sur
Taurnil
Lille, France
le 20/07/2011 23:04
Citation :
moins bonne dans l'absolu peut etre mais entre tes mains pas sur


Si quand même, parce qu'avec quelques heures de tests et en sachant un peu jouer à Magic on voit la différence entre un vrai paquet et ce qui n'en est pas un. Après c'est sûr que netdecker dredge et le jouer en tournoi sans l'avoir jamais tester c'est sûr qu'en jouant elfe aggro tu fais un meilleur résultat, mais avec les hypothèses que j'ai prises ci-dessus vraiment on voit la différence.

Citation :
tu gagnes rien a jouer mort vivante plutot que ordre du patriarche.


Bah quand même Molo, t'es plus obligé de jouer que des élémentaux et du coup tu peux jouer de meilleures bêtes.
En plus ça crame les bêtes d'en face, ce qui tour 3 avec un dark ritual peut embêter pas mal de jeux qui n'auront encore rien au cimetière : tu peux gagner contre un pack aggro compétitif avec ça, T3 crame Lynx et tarmo et ramène 2 veaux il aime pas vraiment.
Non le souci c'est qu'on veut jouer Bidding et des élémentaux, donc si on se met à jouer Sphinge et Léviathan à la place de Primal et Hive c'est plus le même paquet.
elfangor
Pau, France
Druide
le 20/07/2011 23:30
Citation :
Non le souci c'est qu'on veut jouer Bidding et des élémentaux, donc si on se met à jouer Sphinge et Léviathan à la place de Primal et Hive c'est plus le même paquet.


C'est exactement pour ça que je pourrai inclure Mort vivante en seconde carte à la place de l'Appel du point du jour.

Après c'est pareil, j'ai net deck Dredge, en lisant les posts, regardant les vidéos sur le sujet & Cie. Mais j'ai quand même moins de plaisir qu'à tenter de créer une liste en essayant, avec l'aide d'autres personnes, de construire quelque chose.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.